Ici les filles !
Bonjour ! Le staff d'Ici les filles! te souhaite la bienvenue .
Pour l’instant le forum n'est pas très actif mais pourra le devenir si tu viens nous rejoindre . Basé sur l'entraide et l'amitié , fous rires garantis !
Bisous , les membres du staff d'Ici les filles! .

Ici les filles !

♥ Ici les filles, c'est un mélange de bonne humeur, d'une ambiance chaleureuse, de supers membres et de supers fous rires! Rejoignez-nous et venez vous amuser entre filles! ♥
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Sam 10 Aoû - 15:01
Quelle heure est-t-il sur Ici les Filles ??
Crédits et droits d’auteur
Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite. Le graphisme du forum a été créé par Jenna Fuuka du forum Internat Masuko. Le forum contient des idées élaborées par ses membres! Ici les Filles! interdit donc TOUTE COPIE totale ou partielle de son contenu. Ici les Filles

Partagez | 
 

 Les pellicules? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
Admin' fondatrice ♥
Admin' fondatrice ♥
avatar

Mes médailles :
Messages : 986
Girly-Points : 1193
Réputation de Girly : 0
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 18

MessageSujet: Les pellicules? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!   Sam 1 Juin - 10:07


Qu'est-ce que c'est les pellicules ?


Une personnes sur deux est touchée au cours de sa vie par les pellicules.

Les pellicules sont dues à une prolifération des cellules du cuir chevelu. Elles sont aussi le signe d'une inflammation bactérienne de ce cuir chevelu...
En temps normal, les cellules se renouvellent tous les 21 jours et c'est lorsque leur cycle devient plus court de 7 à 10 jours que l'on voit les pellicules apparaître.

Lorsque le champignon microscopique appelé pityriasis (présent sur toutes les têtes) se met à proliférer, il produit des acides irritant le cuir chevelu et accélérant encore la formation de pellicules.
Le pityriasis apprécie les cuirs chevelus gras mais aime aussi évoluer sur un cuir chevelu sec, rendant ainsi les cheveux encore plus secs...

Il existe 2 sortes de pellicules :



- Les pellicules sèches qui sont les plus courantes: elles tombent sur les épaules

en pluie et sont très visibles.


- Les pellicules grasses qui sont moins visibles: elles ne tombent pas et restent collées, favorisant la formation de bactéries. Souvent elles sont irritantes et démangeantes.
.
A noter que les cuirs chevelus des cheveux africains ou métissées ont besoin de plus d'hydratation. S'ils ne sont pas suffisamment hydratés, surviennent alors des démangeaisons et des "pellicules" beaucoup plus petites qui ne sont pas dues au pytiriasis. Inutile donc des les traiter comme des pellicules, il suffit de les hydrater...


Si vous ne savez pas si ce sont de simples pellicules, consultez un dermatologue qui établira un diagnostique. Il est possible que ce soit une dermatite comme un eczéma ou un psoriasis.



Causes externes favorisant la venue des pellicules :


Les pellicules ne sont pas dues particulièrement à des cheveux insuffisamment lavés, mais à des shampooings trop détergents, des rinçages hâtifs, des brushings agressifs, des teintures, des permanentes, des défrisages, à l'abus de gels, de laques, au stress...

Le port du casque de moto, de casquettes ou de chapeaux trop serrés (pensez à nettoyer régulièrement les mousses à l'intérieur du casque ainsi que les autres couvres chefs qui sont en contactes avec votre tête) peut être également un facteur déterminant.

Et l'hiver, l'alternance du froid extérieur et du chauffage central à l'intérieur serait également une des causes possibles.

Causes internes favorisant les pellicules et les démangeaisons :

Lorsque notre terrain perd son équilibre et devient trop acide les champignons se régalent. Cette acidité est provoquée par le surmenage, le stress, une infection, une forte fièvre, un déséquilibre hormonal, l'approche des règles, une sudation excessive, des problèmes digestifs.

7 MASQUES ET SOINS NATURELS POUR CALMER LES DEMANGEAISONS ET ELIMINER LES PELLICULES


Pour tous types de cheveux

1- Appliquer du vinaigre de cidre non dilué, sur le cuir chevelu, en le faisant bien pénétrer. Laisser agir 30 à 60 minutes, puis laver les cheveux.

2- Mélanger 2 cuillérées à soupe de gros sel gris ou du sel fin, avec un demi verre d'eau ou appliquer directement le sel sur le cuir chevelu mouillé. Bien masser 3 à 5 minutes et ensuite rincer.

3- 1 à 2 fois par semaine, utiliser un shampooing doux naturel auquel on ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles. Au choix 15 gouttes d'huile essentielle de la ou des plantes suivantes: cannelle, orange, bois de rose, genièvre, tea tree, eucalyptus, lavande, romarin, pépin de pamplemousse.

Pour cheveux secs

4- Battre 1 à 3 jaunes d'œufs avec un verre d'eau tiède.
Masser le cuir chevelu et garder le masque 5 à 10 minutes, en gardant la tête enveloppée d'une serviette.
Au dernier rinçage, utiliser de l'eau avec du vinaigre dilué.

5- Appliquer un mélange d'huile de germe de blé (ou d'olive) et d'huile essentielle de tea-tree. Faire bien pénétrer la préparation dans le cuir chevelu. Garder 30 à 60 minutes le masque sous une serviette chaude. Puis laver les cheveux, toujours avec un shampooing doux.

Pour cheveux gras

6- Se rincer les cheveux après le shampooing, avec une infusion de romarin ou de thym.

7- Faire un masque d'argile en insistant bien sur le cuir chevelu. Envelopper les cheveux avec une serviette et garder une demie heure la préparation. Ensuite faire un shampooing.


Et voilà! Avec ce tutoriel, les pellicules ne seront plus qu'un mauvais souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://icilesfilles.forumactif.org
Sweet♥
Maman poule des membres et animatrice ♥
Maman poule des membres et animatrice ♥
avatar

Mes médailles :
Messages : 581
Girly-Points : 754
Réputation de Girly : 0
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 26
Localisation : Nord & Val d'Oise

MessageSujet: Re: Les pellicules? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!   Lun 3 Juin - 7:42

    Moi je n'ai pas ce problème (pour compenser, j'ai les cheveux qui graissent vite xD), mais merci des conseils, à mon avis ça va servir à pas mal de personnes... Au niveau des shampooings y'a la fameuse gamme "head & shoulders", qui proposent des shampooings anti-pelliculaires adaptés aux différents types de cheveux (gras, secs, colorés...)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-kawaii.eklablog.com
 
Les pellicules? Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pellicules
» Dermite Sébhorréique, pellicules
» crane sec et pellicule...
» Pousse inégale des cheveux après Big Chop
» Que faire contre les pellicules ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici les filles !  :: Mode :: Les cheveux-
Sauter vers: