Ici les filles !
Bonjour ! Le staff d'Ici les filles! te souhaite la bienvenue .
Pour l’instant le forum n'est pas très actif mais pourra le devenir si tu viens nous rejoindre . Basé sur l'entraide et l'amitié , fous rires garantis !
Bisous , les membres du staff d'Ici les filles! .

Ici les filles !

♥ Ici les filles, c'est un mélange de bonne humeur, d'une ambiance chaleureuse, de supers membres et de supers fous rires! Rejoignez-nous et venez vous amuser entre filles! ♥

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Sam 10 Aoû - 15:01
Quelle heure est-t-il sur Ici les Filles ??
Crédits et droits d’auteur
Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite. Le graphisme du forum a été créé par Jenna Fuuka du forum Internat Masuko. Le forum contient des idées élaborées par ses membres! Ici les Filles! interdit donc TOUTE COPIE totale ou partielle de son contenu. Ici les Filles

Partagez | 

Le taekwondo et moi: une histoire d'amour...

AuteurMessage
Myaby
Maman poule des membres et modo'♥
Maman poule des membres et modo'♥

Mes médailles :
Girly-Points : 83
Réputation de Girly : 0

MessageSujet: Le taekwondo et moi: une histoire d'amour...   Ven 31 Mai - 15:25

Bonjour à toutes jeunes filles! ^^ Je souhaitais vous présenter un sport que je pratique depuis que j'ai 2 ans et demi: le Taekwondo!

La présentation du Taekwondo

Créé en 1955, le Taekwondo est un art martial originaire de la Corée (le pays du matin calme). Il se pratique à mains nues et s'apparente fortement au Karaté. C'est un sport qui permet d'évacuer l'angoisse et le stress accumulé durant la journée! ^^ Il permet de se détendre et de se changer les idées! Wink C'est également un sport qui inspire le respect de l'adversaire et la discipline! ^^

Importé en France par Lee Kwon Young en 1969 et pratiqué par plusieurs milliers de français, le Tae Kwon Do compte plus de quinze millions de licenciés dans le monde (+de 150 pays).

Sport de démonstration aux J.O de Séoul (1988) et de Barcelone (1992), il est devenu lors des jeux de Sydney 2000, sport olympique : une véritable reconnaissance pour cet art martial aux origines millénaires! Wink

Depuis, il bénéficie en France comme au Vietnam d'un coup de projecteur médiatique.

Nous pouvons citer quelques héros internationaux : Pascal Gentil (français médaillé d'argent) et Tran Hieu Ngan (la première médaille olympique vietnamienne).

Très populaire chez les jeunes, il est à la fois un art martial et un sport de combat! ^^

Art Martial : respect, discipline, code moral et apprentissage technique.

Sport de combat : esprit de compétition, perfectionnement physique et mental.
Quelque soit l'âge, le sexe, la personnalité tout le monde trouvera ce qu'il recherche dans l'art martial! Wink

Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoiste (et ce, même si le terme correct est Taekwondoin) mais jamais taekwondoka. Le fondateur et principal promoteur du taekwondo est Choi Hong-hi dans sa forme ITF et Um Woon Kyu dans sa forme WTF.

La décortication du mot "Taekwondo"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TAE = pieds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] KWON = poings (ou mains)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DO = l'art ou la voie

Les différents grades...

Voici un tableau de tous les grades en taekwondo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parcourt à moi...

J'ai commencé le taekwondo à l'âge de deux ans et demi, en ceinture jaune. ^^

Puis, mon Maître s'est aperçu que j'avais du talent (je ne veux surtout pas me venter hein! ^^")donc il m'a directement fait passé en ceinture orange première barrette l'année d'après. ^^

A 4 ans, j'ai été ceinture verte.

Puis j'ai fait un parcours normal (c'est-à-dire que je n'ai pas sauté de grade) jusqu'à mes 13 ans où j'ai eu ma ceinture rouge deuxième barrette puis à mes 14 ans pile, j'ai pu passer à la ceinture rouge et noire. Ensuite, comme je n'avais que 15 ans, cette année là, j'ai du (si je ne voulais pas arrêter le taekwondo) refaire une année en ceinture rouge et noire (car la ceinture noire ne peut s'obtenir si l'on a moins de 16 ans).

Puis normalement, l'année d'après, j'ai passé ma ceinture noire (1er DAN). L'année de mes 17 ans, j'ai refait une année de ceinture noir et toujours 1er DAN). A mes 18 ans, considérée comme une adulte(car il faut être adulte pour passer au dessus du 1er DAN), j'ai pu passer mon 2ème Dan. Et cette année, je vais passer ma ceinture noire (3ème DAN). ^^ Au mois de Juin précisément! ^^ Je stress légèrement mais comme je n'ai jamais raté de ceinture, je pense que cet examen se passera bien! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici entouré en rouge, c'est mon grade actuel! ^^

L'année prochaine, si je réussis mon exam' de Juin, je passerais mon 4ème DAN, et l'année d'après, mon 5ème DAN et je serais enfin considérée comme "Maître"! ^^ J'en rêve depuis que j'ai commencé le taekwondo!! *__*

Je précise que quelqu'un possédant le 5ème DAN est considéré comme une arme blanche aux yeux de l'état. C'est donc une responsabilité à prendre au sérieux. Wink Et quand quelqu'un possède le 5ème DAN, il est donc considéré comme "Maître", c'est donc un Maître en taekwondo! ^^ Peu de gens arrivent à monter jusqu'à ce grade et à obtenir le noble nom de "Maître". ^^

J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon sport et que cette présentation vous aura donné envie de faire du taekwondo! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le taekwondo et moi: une histoire d'amour...
Page 1 sur 1